Dispersion de cendres
Pour vous assister dans l'accomplissement des dernières volontés de votre défunt, notre équipage vous accompagnera, avec dignité, discrétion et dans le respect des croyances.
Notre Capitaine saura vous accompagner avec professionnalisme pour que cette cérémonie conserve toute sa solennité.
Réglementation de la dispersion de cendres en mer
L’immersion des cendres cinéraires en mer est autorisée si elle respecte la réglementation maritime et si elle est effectuée à plus de 300 mètres de la côte (décret 2007-328 et loi 2008-1350-16 relative à la législation funéraire). Elle est, en revanche, interdite dans une rivière, un fleuve, sur la plage.
Il est également possible d’immerger l’urne qui contient les cendres. Dans ce cas, celle-ci doit être immergée à plus de 3 milles des côtes et il est obligatoire de choisir une urne funéraire biodégradable (en sel, carton…).
La famille devra, après l’incinération, déclarer à la mairie de la commune du lieu de naissance du défunt, la date et le lieu de la dispersion.
Prestation
La prestation est disponible au départ du port de plaisance du Havre et de Trouville-sur-mer. Sa durée est d’une heure, dont 40 à 45 minutes environ passées en mer.
Le tarif est de 400€ TTC.
Nous vous demandons de nous fournir une copie du certificat de crémation, une copie de l’acte de décès ainsi que la copie de la pièce d’identité de la personne légalement en charge de la dispersion.
Après la prestation, nous vous remettrons alors une déclaration de réalisation de la dispersion des cendres en mer.